Saturday, February 11, 2006

Québec !


Le fleuve le Saint Laurent complètement glacé. Mais il s'en fou le bateau (le traversier comme on l'appelle ici) il défonce la glace comme si c'était du beurre. Moi je suis à Lévis, et en face c'est Québec 10 min en bateau.

Le château de Frontnac, c'est un hôtel, c'est le plus visité au monde ! Son propriétaire est un riche Saoudien, qui l'a acquis ya une semaine on m'a dit.

Les petites ruelles du vieux Québec ! Trop jolie les petites maisons !

En bon touriste qu'on est on a fait un tour de la ville en calèche ^^

Au Canada ils se la pètent à Mc Do il y a la feuille d'érable en plus sur le M !

Une des nombreuses photos que j'ai pris de la parade du Carnaval de Québec. Celle ci on dirait Dumbledore c'est pour ça que je l'ai mise ^^

Ma voiture me manque tellement que dès que je vois une Golf 3 je la prends en photo ^^ et yen a pas beaucoup ! La première je ne sais pas où elle a été immatriculé mais ici ils n'ont pas de plaque à l'avant ça fait trop bizarre ! En tout cas elle pète tout la golf noir !

Bon sinon la je suis crevée il est 23h45 yeah j'adore cette heure 2 3 4 5 lol, donc je disais je suis crevée parce que ce matin je me suis levée à 7h car une de mes colloc qui est rentrée chez elle comme tout les week end à oublier d'éteindre son reveil, et apparement ici c'est pas des reveils de merde il a sonné pendant 1h15 avant de s'arrêter ! Je précise que sa chambre est fermé à clé sinon je suis pas con au point de laisser le truc sonné pour rien ! Donc là j'ai repéré le disjoncteur et demain matin je ferai pété les plombs pour ne pas que sa dur plus de 2min !

Aujourd'hui il a fait trèèèès froiiiid ! -17 ! Brrr, on a souffert lol, mais c'était très jolie.

Voilà une note remplis de photos ! Biz +++

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

c'est jooouuuuliiieeee
hehe par contre on remarque que ta mangé tte les frites avt de faire la photo gourmande va!

8:49 AM  
Anonymous Anonymous said...

raaaah, Dumbledore, la chanceuuuu!!!
en tout cas c'est vraiment trop joli ces petites villes.
ils sont un peu prétentieux avec leur feuille d'érable, quand même...

8:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ouahou, trop belles les photos du St-Laurent... J'savais pas qu'ils avaient le droit pr la feuille d'érable de nationaliser McDo...

4:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'est chouette de prendre le bateau comme ça ! Merci pour toutes ces photos (et vive les réveils canadiens !)

7:49 AM  
Anonymous Anonymous said...

Belles images du Québec. Je t'envie d'être là-bas (j'ai failli aller faire ma dernière année d'études à Trois-Rivières).
Ta vie là bas m'a l'air passionnante. Je pense quand même que tu seras contente de retrouver le climat niçois en rentrant. Bises

1:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

qd je pense qu'ici à 6° je me les caille trop!! comment tu fais??
en tt cas ca a l'air très joli!

5:39 PM  
Blogger Amandiine said...

stegobert, lol et voui ^^ c'est bon les frites !

Yoshi, ptdrr oué dumbledore !! Ouais je trouve aussi qu'ils se la pètent avec la feuille en plus sur le M ;)

Ryan, ouais c'est bizarre ! ^^ Bizoux !

Manon, de rien lol, ouais au diable les réveil canadien !! biz ++

Annnie, oui je pense aussi que Nice me fera du bien, je pense pas que je regretterai ici parce que ya trop de monde que j'aime en France !

Sireli, lol bah on se couvre ! Mais on est pas souvent en extérieur (ce jour la c'était exeptionnel !) et à l'intérieur c'est toujours très bien chauffé tu peux te balader en tee shirt tranquillement ta pas froid !

8:27 PM  

Post a Comment

<< Home